• Pour cette nouvelle version du Trail d'Ecouché, deux Petits Suisses Normands étaient engagés.

    Sur le 11 km, Joël Brunet termine 66ème en 1h07'49'' et 11ème  V2 (96 classés).
    Sur le 20 km, Thierry Hubert termine 62ème en 1h51'33'' et 14ème V2 ( 119 classés).


  • Deux équipes de Petites Suisses Normandes étaient au départ de ce petit raid sans orientation (5 km à pied, 25 km en VTT, un peu de kayak et de l'escalade) disputé autour de la base de loisirs de Jumièges (76). Pas moins de 103 équipes au départ et une 31ème place au scratch pour Sophie et Esthel qui l'emportent chez les filles. Hélène et Nathalie montent également sur le podium féminin (3ème place / 93ème au scratch). 


  • Pour mon 50ème marathon, j'ai choisi le seul marathon du département 50 et j'ai demandé le dossard 50.

    Il fait beau ce dimanche et 16° au départ à 9h30. Environ 400 coureurs au départ de cette épreuve en duo ou en solo. Le parcours est un triangle dans la pointe nord-est du Cotentin à parcourir 2 fois.

    La première portion d'environ 10 km, qui relie Barfleur à Néville, est essentiellement sur bitume, exceptées 2 portions sur chemin. Elle présente quelques petits faux-plats mais l'atitude maximun est à 29 m.

    La portion suivante de 6 km, qui longe la côte nord, est principalement sur le chemin du littoral. Le chemin est sableux mais la végétation maintient le sable et assure une certaine portance. Nous passons devant les blokhaus de Néville puis nous longeons l'étang de Gattemare pour arriver au phare de Gatteville.

    Vient ensuite la portion de 4km qui nous ramène à Barfleur en partie sur la plage. Des tapis ont été installés sur le sable pour faciliter la pregression et on n'a pas l'impression d'être sur le sable.

    La première boucle se déroule bien et je rejoins Barfleur en 1h47. Je suis surpris de voir qu'il y a du monde sur tout le parcours et les encouragements sont nombreux. Comme la boucle ne fait pas tout à fait un semi, nous faisons une mini boucle au sud du port avant d'entamer le 2ème tour.

    Il fait un peu chaud mais tout va bien pour le moment. Passé le 30ème km, je commence à ressentir un peu de fatigue et je marche un peu pour ravitailler. Je ne suis pas surpris car ma préparation a été très légère. Nous revoici sur le sentier du littoral et passé le km 33, je suis pris de crampes dans les jambes et les pieds comme cela ne m'est jamais arrivé.

    Je ne peux que marcher et encore pas trop vite sinon les crampes reviennent. Régulièrement, je tente de trottiner mais cela déclenche immédiatement les crampes. Alors je marche et j'en profite pour me réhydrater. Quand je retrouve le bitume à l'approche du phare, je refais une tentative et c'est bon, pas de crampes.

    Marathon de la Pointe de Barfleur (50) - Dimanche 27 août 2017

    Je termine ce 50ème marathon en 178ème position et 4h24, ma plus mauvaise performance sur la distance, mais heureux d'avoir découvert ce magnifique parcours.


  • RAID BOL-4 septembre 2017

    C'est l'histoire d'une association de sport nature qui organise depuis 2006 un raid nocturne. 

    Cela se passait à Carantilly dans la Manche.

    Au menu : VTT balisé 16 km, Run & Bike 4 km, C.O 5 km, Canoé 500 m, un petit labyrinthe orientation chronométré.

    Avec du tir à l'arc entre les épreuves occasionnant des pénalités sous forme d'un petit parcours du combattant.

    Et tout cela de nuit.

    Une épreuve originale avec un labyrinthe ... en canoé dans un étang.

    Les - : pas de douches, orientation perfectible.

    Les + : très bonne ambiance et accueil, originalité, ambiance nocturne.

    On fait 2ème derrière les vikazim, mais je peux vous dire qu'ils ont eu chaud !

    OK, OK,  on a été aidé par le destin mais c'est le jeu mon pauvre Vincent !

    Prochaine édition le 12 mai 2018.

    Denis Elbé.

    RAID BOL-4 septembre 2017

     

     


  • Deux équipes de Petits Suisses Normands (+ Laurent à la GEC) étaient engagés cette année sur le Championnat de France des Raids Multisports FFTRI, organisé par Lozère Sport Nature sur un parcours de 160 km et 4500 mètres de D+. Une très belle épreuve sur laquelle nous nous sommes vraiment fait plaisir, malgré la chaleur étouffante le premier jour (25% des équipes ont abandonné, la plupart pour cette raison).

    D'un point de vue sportif, les résultats ne sont pas forcément à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer, mais les deux équipes sont allées au bout. Ce fut malgré tout passé un bon week-end de sport dans une superbe ambiance.

    Les résultats

    Hélène ADAM, Sophie BOUTBAL, Ingrid RICHARD - 29ème place au scratch - 4ème équipe féminine
    Nicolas SIMON, Jean-Baptiste BURLOT, Thibaut RUAMPS - 21ème place au scratch - 14ème équipe masculine