-
Trail La Barjo (50) - 16 Juin 2019
Deux Petits Suisses Normands étaient présents sur les différents parcours de la Barjo.
Thierry H était engagé sur "La Barjo Ultra Trail", le parcours de 94 km. Il prend la 90ème place (sur 157 classés) en 13h22'16" et 10ème Vétéran 2. Amélie G était quand à elle sur "Le Trail de Port Racine" et ses 25 km. Elle se classe 191ème (sur 706 classés) en 3h00'20" et 12ème Senior Femme.
Le compte-rendu de Thierry :
La nouvelle évolution du parcours ramené à 94 km m’a donné envie de me lancer sur ma 3ème Barjo. Le ciel bien gris a un peu terni les magnifiques paysages de ce parcours mais a favorisé une température idéale pour le trail. J’ai découvert de nouveaux lieux lors de cette édition car le parcours a été partiellement réaménagé.
Il faut être prudent dans sa gestion de course car les difficultés commencent vraiment après la mi-course.
Au Petit-Beaumont(km 60), il est tentant de prendre la direction de l’arrivée qui est à 3 km mais il faut d’abord faire la boucle qui nous emmène jusqu’à Goury. Là, nous retrouvons les coureurs du 50 km et c’est une bonne chose car je me suis senti un peu isolé sur les derniers kilomètres. Les 17 kilomètres restants sont bien vallonnés et comme je n’ai plus beaucoup d’énergie, ils défilent doucement. De retour au Petit-Beaumont, même s’il reste une longue montée, le moral est bon car on sait que l’on va aller au bout.
Alors que mes chaussures sont juste poussiéreuses, le parcours nous emmène dans un petit bois où nous attend une portion bien boueuse. Beaucoup râlent, car à 2 km de l’arrivée, les traceurs auraient pu nous éviter ce bourbier. Après c’est l’entrée dans Beaumont et enfin la ligne d’arrivée.