• Ghislain G et Thibaut R étaient présents pour ce petit raid convivial et solidaire organisé par les Vik'Azim à Creully sur Seulles. Un VTT suivi (très) rapide, une C.O urbaine à Lantheuil, un peu de mémo, une belle VTT'O avant de revenir à Creully pour deux ateliers hors chrono (tir à l'arc + tennis). Puis un biathlon, un run & bike puzzle pas évident (ou plutôt qui oblige à ne pas se séparer) et une C.O mémo pour terminer. Au final, 2h15 de course (+ 10 minutes de pénalité pour une balise non cartée "oubliée" sur le run & bike / ils sont passés devant sans la voir) et une première place anecdotique. Un bon entraînement avant les échéances du mois de juillet.

    Défi des 3 Vallées - Creully sur Seulles (14) - Samedi 22 Juin


  • Deux Petits Suisses Normands étaient présents sur les différents parcours de la Barjo.

    Thierry H était engagé sur "La Barjo Ultra Trail", le parcours de 94 km. Il prend la 90ème place (sur 157 classés) en 13h22'16" et 10ème Vétéran 2. Amélie G était quand à elle sur "Le Trail de Port Racine" et ses 25 km. Elle se classe 191ème (sur 706 classés) en 3h00'20" et 12ème Senior Femme

    Trail La Barjo (50) - 16 Juin 2019

    Le compte-rendu de Thierry :

    La nouvelle évolution du parcours ramené à 94 km m’a donné envie de me lancer sur ma 3ème Barjo. Le ciel bien gris a un peu terni les magnifiques paysages de ce parcours mais a favorisé une température idéale pour le trail. J’ai découvert de nouveaux lieux lors de cette édition car le parcours a été partiellement réaménagé.

    Il faut être prudent dans sa gestion de course car les difficultés commencent vraiment après la mi-course.

    Au Petit-Beaumont(km 60), il est tentant de prendre la direction de l’arrivée qui est à 3 km mais il faut d’abord faire la boucle qui nous emmène jusqu’à Goury. Là, nous retrouvons les coureurs du 50 km et c’est une bonne chose car je me suis senti un peu isolé sur les derniers kilomètres. Les 17 kilomètres restants sont bien vallonnés et comme je n’ai plus beaucoup d’énergie, ils défilent doucement. De retour au Petit-Beaumont, même s’il reste une longue montée, le moral est bon car on sait que l’on va aller au bout.

    Alors que mes chaussures sont juste poussiéreuses, le parcours nous emmène dans un petit bois où nous attend une portion bien boueuse. Beaucoup râlent, car à 2 km de l’arrivée, les traceurs auraient pu nous éviter ce bourbier. Après c’est l’entrée dans Beaumont et enfin la ligne d’arrivée.


  • Thierry H était le seul Petit Suisse Normand engagé sur le Trail de la Forêt d'Écouves.

    Voici son compte-rendu :

    Il faisait bon à 7 heures, au départ mais la température est montée et malgré un parcours en sous-bois, j'ai souffert de la chaleur. Avant la mi-course, j'ai senti que cela allait être difficile d'améliorer mon temps de l'an dernier (8h46).

    Cela s'est confirmé et en plus de la fatigue, j'ai été pris de crampes dans une cuisse. Vers le 50ème kilomètre, une nausée m'a obligé à marcher. Arrivé au dernier ravito, je me suis assis quelques minutes le temps que ça passe. Après j'ai réussi à manger un peu et j'ai terminé le dernier tronçon comme j'ai pu.

    Au final, je termine 86ème (sur 134) en 9h09'31" et 10ème Vétéran 2 (sur 18), quand même satisfait d'avoir été au bout dans ces conditions.

    Trail de la Forêt d'Écouves - Radon (61) - Dimanche 2 Juin 2019

    Ma prochaine course : la Barjo le 16 juin.


  • Ghislain G et Arnaud LL étaient engagés dans deux équipes différentes sur le parcours Aventure (69 équipes) de l'Orient Raid, organisé par Maël et toute l'équipe du C.O.L (club de course d'orientation de Lorient). 

    Superbe victoire pour Ghislain (avec Serge L) qui l'emporte en 10h11 devant Arnaud (avec David P) qui prend la 2ème place en 10h53. Félicitations à tous les deux !

    L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air


  • Bravo à tous les concurrents de cette première édition des 24 heures VTT, organisée par les Petits Suisses Normands et Pont d'Ouilly Loisirs, dans le cadre du Festival des Extraverties. Merci également à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour la réalisation de cet événement, qui s'est déroulée dans une excellente ambiance et avec une météo quasi idéale. Il faisait presque trop chaud l'après-midi et un peu frais vers 5-6 heures du matin !

    Comme nous l'avons dit à plusieurs reprises pendant les 24 heures, il ne s'agissait pas d'une course. Mais comme nous savons que beaucoup de participants aiment comparer leurs temps sur ce genre d'épreuve, vous pourrez trouver ci-dessous toutes ces informations.

    (pour les équipes, il se peut évidemment que le temps ne correspondent pas toujours à la bonne personne pour les équipes qui se sont passées les vélos et donc les plaques de cadre)

    Du côté des Petits Suisses Normands, bravo à l'équipe des jeunes de l'école de VTT (Jonas H, Tom B, les deux Léo, Marius F et Gaspard F) qui s'est bien dépouillée pendant toute l'épreuve (240 km au total). Bravo et merci aussi à l'équipe des adultes (Sophie L-B, Sandrine F, Yvon M, Céline L, Cathy M, Dominique F, Amélie G, Jérôme CGaëtane C, Fred T, Arnaud H) qui ont alterné entre tours de circuits avec les jeunes (enfin le plus souvent derrière les jeunes !) et postes de signaleurs.

    24 heures VTT - Pont d'Ouilly (14) - 31 Mai et 1er Juin 2019