• Trail de la Mère Denis - Portbail / Carteret (50) - Samedi 13 Juillet 2019

    Pour ma première participation au Trail de la Mère Denis, Vincent m'avait donné quelques conseils. Particularité de cette course : les coureurs sont acheminés de Carteret à Portbail par le train touristique. Selon le speaker, nous sommes 400 coureurs au départ, qui est donné peu après 14 heures.

    Bien que 3 ravitaillements soient prévus, j'ai décidé de courir en autonomie et je pars avec ma poche pleine ; tant pis pour les kilos. Après une boucle dans Portbail, nous gagnons le rivage et nous longeons la côte jusqu'à Barneville. Nous remontons ensuite le havre et c'est l'occasion de se rafraîchir les pieds. Passé le 15ème kilomètre, nous arrivons au hameau du Tôt et passons devant le lavoir de la Mère Denis.

    Parvenus à Carteret (km 17), c'est la fin du parcours plat, et cela commence par un faux-plat montant d'un kilomètre avant une bonne côte qui nous amène dans les dunes d'Hatainville. Je passe le 20ème kilomètre en 1h46 et je me dis que je peux rentrer sous 2 h. C'est méconnaître la générosité des organisateurs qui pour 22 km annoncés en donnent 22,9 km d'après ma montre.

    Je termine 116ème (sur 371) en 2h03'07" et 23ème Vétéran 2 (sur 76).
    Un parcours de vacances qui manque de dénivelé : 180 m seulement.

    Thierry

    Trail de la Mère Denis - Portbail / Carteret (50) - Samedi 13 Juillet 2019