• C'est reparti pour les manches qualificatives du Championnat de France des Raids 2019. L'équipe masculine des Petits Suisses Normands composée de Ghislain G, Arnaud LL et Thibaut R est allée se frotter aux équipes du Sud sur le Raid Nature 46. Une première journée disputée au format 2 + 1 (deux équipiers en course et un assistant, avec possibilité de changer à chaque section) entre Saint Cirq Lapopie et Rocamadour (120 km). Le dimanche, place à un format sans orientation de 45 km tracé autour du Mont Saint Cyr (aux abords de Cahors).

    Après 15h51 de course, les Petits Suisses Normands prennent une belle deuxième place derrière Raidaventure.fr et devant TUC Triathlon / Absolu Raid.

    Le compte-rendu d'Arnaud : http://westoraid.e-monsite.com/pages/comptes-rendus/raid-nature-46-2018.html

     

           

         


  • Un grand bravo à Benjamin C, qui a décroché avec son équipe du Lycée Malherbe (Caen) le titre de Champion Académique UNSS de triathlon. L'entraînement VTT avec les Petits Suisses Normands porte ses fruits !

    RDV au mois de mai 2019 à Montpellier pour les Championnats de France UNSS.
    L'eau y sera certainement plus chaude que dans l'étang de la Ferté-Macé !
          

    Chpt académique UNSS de Triathlon - La Ferté Macé - 10 Octobre     Chpt académique UNSS de Triathlon - La Ferté Macé - 10 Octobre

    Et ça continue au niveau scolaire, avec Run & Bike mercredi prochain à Blainville. Bon courage !


  • Encore une belle édition de ce Défi de l'ALBE organisé cette année en forêt de la Londe. La pluie a finalement épargné les concurrents et le terrain était un peu humide mais bien praticable. Au programme, un défi court (limité à 2h / en solo ou en duo) et un défi long (limité à 3h / en duo) avec de la C.O (11 balises) et du VTT'O (11 balises) pour tous, ainsi que du Run & Bike'O pour le défi long.

    Sept Petits Suisses Normands étaient au départ, dont quatre montent sur le podium.

    Défi Long (33 balises / maxi 3h)

    • Frédéric I / Thibaut R : 2ème place scratch - 33 balises - 2h20'57" (avec une crevaison qui leur coûte 7 min)
    • Nicolas S (avec David P) : 5ème place scratch - 33 balises - 2h53'56"
    • Pierre S (avec Jérome G) : 13ème place scratch - 27 balises (28 - 1 pour dépassement temps) - 3h00'42"
    • Hélène A (avec Lucie P) : 16ème place scratch (2ème équipe féminine) - 24 balises - 2h59'14"

    Défi Court Solo (22 balises / maxi 2h)

    • Laurent L : 3ème place scratch - 22 balises - 1h56'38"
    • Gaspar L : 7ème place scratch - 20 balises (21 - 1 pour dépassement temps) - 2h00'23"

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, chaussures et plein air

    Défi de l'ALBE - Forêt de la Londe (76) - Dimanche 7 Octobre

    Défi de l'ALBE - Forêt de la Londe (76) - Dimanche 7 Octobre


  • Pour le retour de ce très beau raid, organisé de main de maître par Sylvain et son équipe, un magnifique triplé pour les Petits Suisses Normands / West Orient Raid. Au programme, une course au score de 6h qui est passée très vite avec un maximum de 100 balises à pointer.

    Victoire de Ghislain G (associé à Christophe D) avec 99 balises, devant Arnaud LL (associé à Gaël T) avec 98 balises et Julien LB (associé à Pierre A) avec 94 balises. Un grand bravo à tous les trois et leurs équipiers.

    L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes debout


    • Trail de la Saint Grégoire (Ernée / 53) - Dimanche 2 Septembre

    Petite course de reprise pour Thibaut R. Un parcours de 13,5 km et 350 m de D+ sous une forte chaleur. Une 9ème place au scratch en 1h04, mais des sensations assez moyennes.

     

    • Kilomètre Vertical (Saint Lary Soulan / 65) - Dimanche 9 Septembre

    Quoi de mieux pour récupérer de 167 km de trail ? Un p'tit kilomètre vertical bien sûr ! "À domicile", Ghislain G s'est engagé sur la course open organisée en marge du Championnat de France de Kilomètre Vertical. Il prend la 5ème place en 48'08 sur ce parcours de 3,6 km et 1000 m de D+.

     

    • Championnat de Bretagne de Raid (Trédaniel / 22) - Dimanche 9 septembre

    Pour la première fois, un Championnat de Bretagne de Raid était organisé dans le cas du Raid T3 à Trédaniel (22). Il s'agissait aussi de la dernière manche de l'Armoric Défi Raids, un challenge des raids multisports sans orientation. Arnaud LL prend la 2ème place sous les couleurs de West Orient Raid de ce Championnat de Bretagne et remporte le challenge.

     

    • Seine Marathon de Rouen (76) - Dimanche 16 septembre

    Thierry H est allé tester le nouveau marathon de Rouen. Un parcours sympa et une météo parfaite : du beau temps sans trop de chaleur. Il termine 168ème au scratch (1262 finishers) et 24ème V2 (sur 213) en 3h28'48". Une très belle performance et une satisfaction car cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fini un marathon en moins de 3h30.

    Quelques courses de septembre

     

    • Raid de la Patate (Saint Céneri le Gerei / 72) - Dimanche 23 septembre

    Pour cette première édition, les organisateurs (le club d'escalade d'Alençon) avaient préparé un superbe parcours à travers les Alpes Mancelles. Une grosse cinquantaine de kilomètres et 1200 m de D+. Du trail, de belles sections VTT, deux C.O au score dont une assez délicate (limitée 15 minutes) sur le site du Gasseau à Saint Léonard des Bois, de l'escalade sur rochers mouillés, un trail'O semi-urbain, du canoé et du tir à l'arc à l'arrivée. Thibaut R faisait équipe avec Fred I (ça faisait longtemps). Après quelques boulettes en orientation sur la première section VTT, le raid s'est bien passé jusqu'à une erreur de traçage sur la dernière section, qui a permis à une équipe de revenir et de passer la ligne peu de temps après. Ils terminent à la 1ère place au scratch au bout de 4h12 de course. L'avance par rapport aux équipes suivantes est finalement assez confortable (21 min sur les 2èmes / 35 minutes sur les 3èmes), mais ne reflète pas vraiment le déroulé de la course (les équipes qui les suivaient ayant raté quelques balises). À noter le bonus maximal obtenu par l'équipe au tir à l'arc, ce qui n'est pas si fréquent :)  ... et aussi le lot le plus original que nous ayons rencontré en raid : 25 kg de pommes de terre pour les vainqueurs !!

    Quelques courses de septembre     Quelques courses de septembre

    Quelques courses de septembre