• Première course "locale" de l'année pour les 4 petits suisses présents lors de la 10ème édition des foulées auvraysiennes. Un parcours de 13 km qui enchaine de belles descentes avec en alternance quelques petites montées et pour finir 2.5 km  de montée plus sévère. Le tout bouclé en 44'33'' par A. Deceroit (AS Avranches).

    Foulées auvraysiennes (La forêt Auvray - 61) - dimanche 18 mars 2012       Foulées auvraysiennes (La forêt Auvray - 61) - dimanche 18 mars 2012       Foulées auvraysiennes (La forêt Auvray - 61) - dimanche 18 mars 2012

    Côté résultats des psn, Jean termine 10è en 51'14'', Lionel 47è en 56'10'', Xavier pour qui c'était la reprise termine 81è en 1h01'09'' et Sophie L. prend la 191è place en 1h14'55'' mais 3è SF.

    Prochaine course sur route, le 15 avril avec la course des tulipes à Falaise. Un 10km qui attire beaucoup de monde, au profit de la lutte contre le cancer.


  • Un petit tour en Bretagne (sous le soleil !) pour Tibo dimanche dernier pour participer au vétathlon de Tremblay.
    Au programme, 8 km en course à pied (deux boucles), puis 25 km de VTT (3 boucles).
    Une belle épreuve qui prend de l'envergure avec cette année 30 individuels et 32 équipes (un coureur + un VTTiste).

    L'objectif était de retrouver la compétition, après une année 2011 à oublier sportivement. Une prestation satisfaisante en course à pied (31' , à 4'20 des premiers) sur un parcours éprouvant avec une descente technique, une côte et de longs faux-plats. En VTT, une course correcte qui a permis de remonter un peu au classement. La boucle VTT était très physique avec notamment  une descente technique dans les rochers, une côte courte mais raide sur le bitume, une côte bien boueuse et une très longue bosse sur un chemin collant, le tout entrecoupé de longs chemins roulants où l'on doit emmener de gros braquets.  Et pour finir, un petit bois avec un tracé bien technique et très sympa.

    Au final, la 10ème place au scratch et la 5ème place des individuels (à 11' de la 1ère équipe et à 5'40'' du 1er individuel).

    Vétathlon de Tremblay (35)     Vétathlon de Tremblay (35)


  •  TRAIL DES JONQUILLES ANNEE ZERO - DIMANCHE 11 MARS 2012

    De bonne heure et sous la brume, 3 Petits Suisses Normands, Lionel, Jano et Arno sont allés cueillir des jonquilles au fond des vallées le long des gorges de l'Orne. Une idée de trail se dessine derrière ce magnifique parcours de 28 km qui fait quand même bien mal aux pattes.

    TRAIL DES JONQUILLES ANNEE ZERO - DIMANCHE 11 MARS 2012

    Peut-être une suite à ce beau parcours...Espérons-le !!


  • Noct'o'caennaise - samedi 10 mars 2012

    Trois petits suisses se sont rendus à Caen pour défier le chrono sur une épreuve de CO nocturne organisée par l'Orientation Caennaise. Une organisation toujours aussi parfaite et des parcours très bien conçus par François Calandot. 150 orienteurs se sont retrouvés sur les 3 formats (3 - 10 et 20 km).

    Noct'o'caennaise - samedi 10 mars 2012

    Parmi les organisateurs, 2 petits suisses (Eric et Sophie C.) membres de l'OC étaient présents.

    Noct'o'caennaise - samedi 10 mars 2012
    Sophie L. faisait équipe avec une amie sur le 10 km, Samuel termine 4ème du 10 km ...

    Noct'o'caennaise - samedi 10 mars 2012

    ... et Jean gagne le 20.

     

    Notons la participation de notre future recrue, Sylvain Eude, sur le 20 km. Il termine 9ème.

    Déjà présent sur les épreuves de raid (Pierre Perçée, Pèlerins et Ça Te Dit Night Fever), il viendra compléter l'équipe des Petits Suisses Normands et fera parler de lui et de son copain de galère l'été prochain. Affaire à suivre.

    Noct'o'caennaise - samedi 10 mars 2012

      Anecdote :

    Je suis content d'être accompagné maintenant dans mes erreurs en orientation. N'ayant pas bien écouté les consignes, c'est sur un petit rythme que je faisais la liaison entre la vallée des jardins et le mémorial (A/R) croyant que le temps était neutralisé sur la portion. De son coté Sylvain, cherchait dès le départ le poste 40 et les autres qui ne figuraient pas sur la carte (1 à 9). Il s'agissait des n° de boitiers !!!

    Je me sens moins seul du coup.


  • Entraînement toujours bon à prendre pour s'améliorer en C.O.

    Course assez sympa sur une nouvelle carte, mais avec un terrain accidenté (pas mal de silex au sol).

    Résultat : une entorse pour Guillaume et un oeil abimé pour Eric (pas à cause du silex quand même).

    Voici en image jointe le tracé d'Eric:

    CO Brèvedent - 26/02/2012