• Re bonjour à tous, après Athis, petit tour en Bretagne Nord.Un joli trail à St Jacut de la mer près de Dinan.
    Un beau parcours le long du bord de mer, dans la baie de Lancieux et sur l île des Ebihens.

    Après un départ rapide,  un petit groupe d'une dizaine de coureurs s'échappe et le groupe diminue après un passage dans les rochers et sur le sable. Je reste confortablement dans le groupe de 5  et malgré une bonne semaine d entraînement, les sensations sont bonnes. Un traileur accélère et je me contente de rester sagement à la 3ème place, mais rapidement les jambes me démangent et j ai envie de rattraper le 1er. Je fais la course à la deuxième place et je vais la garder jusqu à la fin, talonné par Frédéric Cantin (récent vainqueur à St cast et deuxième à Guerlédan l'année dernière) pour ne citer que lui. Ma forme du moment est agréable, je l'apprécie à chaque fois que je cours. D'autant plus que le premier a lui aussi de bonnes références (2h22' au marathon de Paris en 2012) et j arrive 50" derrière lui. Pourvu que cela dure !!!!!

    Sylvain Poligné


  • Les résultats sont en ligne sur le site de Suisse Normande Le Raid.

    Beaucoup de Petits Suisses étaient bénévoles, mais certains ont participé, avec de très bons résultats à la clé.

    Sophie Laignel et Emmanuelle Joba gagnent le raid féminin du samedi (aucune pénalité). Elles se classent 38ème au scratch (130 équipes au départ). Sophie Le Bigot et Sophie Coispel sont 2ème  et 97ème au scratch. Bravo les filles !!!

    Régis et Vincent terminent 7ème au scratch et sont 5ème sur la spéciale VTT (le faux plat). Bravo les gars !!!

    Suisse Normande Le Raid - WE du 12 et 13 mai 2012

     

     


  • Le 29 avril  se déroulait le plus connu des trails de Basse Normandie, le Trail de la Vallée de la Vère à Athis de l'Orne.

    Quelques Petits Suisses Normands se sont illustrés. Sur le 22 km, Xavier se classe 23ème, Stéphane L. 62ème et Jean-Philippeer prend la 89ème place. Comme tout le monde, ils ont pris un bon bain de boue. Sur le long (30 km),  Lionel  prend une belle 34ème place et moi même (sylvain P.) se paye le luxe de prendre la 1ère place (Collomb-Patton n'en voulait pas).

    Récit de ma course :

    Je pars avec Collomb-Patton à qui je laisse gérer la course car c'est lui le favori. Jusqu'au 20ème kilomètre, je lui colle aux baskets (pleines de boue). Arrive alors une petite montée, qu'il monte à son rythme et je prends le relais à la moitié de la côte. J'accélère mais il revient sur moi dans la descente, sans doute au prix d'un effort. Quelques kilomètres plus loin, je repasse devant et donne un tempo plus rapide. Mais surgit de nul part un trailer, puis deux qui me passent. Je prends 20/30 mètres de retard mais je ne me décourage pas. Je reviens sur eux et les dépasse. Un trailer reste au contact avec moi. Je décide d'accélérer 1 km avant l arrivée, car je ne voulais pas arriver au sprint. J'arrive seul et savoure cette victoire. En ce qui me concerne, je suis satisfait de ma course sous des conditions dantesques. Comme pour mes camarades Petits Suisses, la pluie, le vent et la boue nous ont suivi tout le long du parcours. Félicitations à tous ces coureurs courageux. Pour ma dernière participation, je voulais laisser une petite trace et ajouter une belle ligne sur mon palmarès !!!

     


  • Aujourd'hui, entrainement C.O à Cerisy avec un circuit en couloir.
    Trois petits Suisses étaient présents : Tibo, Jean (avec son équipe UNSS qualifiée pour les France) et moi.

    Le but de l'exercice est de prendre les postes dans l'ordre tout en restant dans le couloir dessiné sur la carte. Le tout sans boussole, sinon c'est pas drôle. Le circuit fait 8,7km (sous le trait). Ma trace ci-dessous : avec deux erreurs de sortie de poste à la 4 et à la 15. Une limite de végétation mal suivie entre la 17 et la 18, et je pars dans le blanc. Une petite claque au poseur sur la 12 (rond rouge pour le poste posé).

     Cliquer sur la carte pour l'agrandir

     EN TRAÎNEMENT C.O - Forêt de Cerisy (14)


  • Le club d'Aunay VTT organisait mardi 1er mai la Coupe des Martiens à Aunay sur Odon (14).
    Au programme, des randos le matin (25 - 36 - 48 ou 60 km) et des courses l'après-midi (45 km - 30 km + courses jeunes).
    Deux Petits Suisses Normands ont pu profiter du beau temps et des chemins boueux !

    Compte-rendu de Sophie L, qui a participé à la rando :

    Nous sommes partis sur le 36 km à 8h30, mais nous ne sommes rentrés qu'à 13h !!!! Je doute que nous n'ayons réalisé que 36km. Le parcours était extrêmement gras. Parfois, nous avons eu l'impression de faire des remontées de torrent à contre courant. C'était un très bon entrainement pour le raid. Comme d'habitude, il n'y avait que très très peu de femmes.

    Compte-rendu de Tibo R, qui a participé à la course :

    Deuxième course VTT de l'année pour moi, après la Diable d'Écouves. Après un bon échauffement par un temps agréable (et inhabituel ces derniers temps), mise en grille des concurrents participants aux différentes courses (près de 90 concurrents sur le 45 km, une trentaine sur le 30 km et une trentaine pour les courses jeunes allant de 8 à 14 km). Un départ rapide sur la route puis sur un chemin roulant. Mais au bout d'un bon kilomètre, on attaque un petit chemin casse-pattes et boueux, où on alterne entre vélo et course à pied. Les jambes ne répondent pas bien et je perds des places dans la première longue bosse du parcours (qui se passe en vélo). Je découvre ensuite de superbes chemins avec un fort dénivelé, malheureusement très boueux. Les sensations sont vraiment mauvaises lors de la première heure, et je navigue un peu au-delà de la 30ème place. A la faveur d'une très longue montée (d'abord à pied dans la boue, puis en vélo sur un chemin plus sec), je commence à redoubler des concurrents. La suite ira nettement mieux, le parcours étant un peu plus sec et les jambes étant maintenant plus réveillées. Je poursuis ma remontée jusqu'à la fin pour franchir la ligne en 24ème position en 2h28. Des regrets sur la distance de la course, annoncée sur le site à 45 km, puis à 40 km lors du départ et 37 km en réalité, ce qui n'est pas vraiment la même chose. Par contre, un gros dénivelé positif de près de 1200 mètres, qui rend cette course vraiment difficile dans de telles conditions.