• Un chouette projet d'aventure !!!

    Benoît Lebatard fait partie des premiers Petits Suisses Normands en 2008. Depuis quelques temps, dans son activité bénévole de chef scout, il a mis en place un projet d'aventure super sympa à destination des jeunes.

    Des jeunes + de l'aventure : c'est un projet que les Petits Suisses Normands se devaient de soutenir.

    Un chouette projet d'aventure !!!

    Voici ci-dessous une description de ce projet :

    Les scouts :une nouvelle aventure les attends !

    Présentation du scoutisme :

    Les Scouts ! Pour beaucoup il s'agit d'un mouvement un peu vieillot qui prête plutôt à rire comme dans le film "scout toujours" avec Gérard Jugnot. En réalité c'est bien plus que ça ! Le Scoutisme c'est avant tout un mouvement associatif qui permet à des jeunes de 6 à 21 ans de vivre les uns avec les autres au plus proche de la nature et d'aller décrocher les étoiles. Le scoutisme veut aussi permettre aux jeunes d'apprendre à avoir des responsabilités, à entreprendre et surtout vise un développement des jeunes dans toutes leurs dimensions : relationnelles, intellectuelles, spirituelles...

    Les jeunes sont repartit par tranche d'âge 

    6-8 ans: La découverte du scoutisme pour les farfadets (polo vert)

    8-11 ans : le goût du jeu des louveteaux-jeannettes (chemise orange)

    11-14 ans : vivre ensemble

    14-17 ans : Le goût d'entreprendre des pionniers-caravelles

    17-20 ans:le goût des autres des compagnons.

    Jeunes adultes : le goût du service en s’investissant auprès des jeunes.

    Le projet du groupe Saint-Jean-Baptiste de Flers pour les pionniers-caravelles:

    En début d'année nous nous sommes questionné sur le cap ( le projet) qui serait le nôtre. Nous avons opté pour vivre un camp itinérant et ensuite avons imaginé de le faire sur des radeaux de notre fabrication propulsé par des vélos. Avec nos chefs nous avons posé pas mal de questions dans notre entourage, surfé sur internet, découvert la poussé d'archimède en enfin élaboré le plan de bataille. Après pas mal d'essais et autres ajustements les embarcations sont enfin prête et la destination trouvé : la Dordogne. Quid du transport de nos 4 embarcations, recherches, comparatifs et hop une nouvelle étape franchie. Maintenant pour agrémenter le tout une sombre histoire de piraterie nous servira de fil rouge !

    Affaire à suivre !

    Léonie et Marina