• The Beast of Ballyhoura - 27/07/2015

     

    Arrivée matinale sur le territoire irlandais dans le port de Rosslare (Sud-Est). Juste avant de débarquer, courte discussion avec les raideurs belges de Oufti-Aventure, Stéphanie et Jean-Damien, que l'on croise régulièrement sur des manches du challenge national (dernièrement lors du Vendée Raid O Score). Ils font équipe avec Stéphan et Isa, qui découvrent les raids longs … mais on apprendra un peu plus tard que ce sont de très bons ultra-traileurs qui sont notamment finishers du Tor des Géants (330 km – 24 000 m de D+), une des courses de trail les plus dures au monde, et qui préparent actuellement la Petite Trotte à Léon, un ultra-trail en duo de près de 300 km dans les Alpes fin août !! Bref, du costaud !

    The Beast of Ballyhoura - 27/07/2015

     

    Sophie prend le volant pour la conduite à gauche et on file en direction de Limerick (200 km), lieu de l'hébergement d'avant course (que nous n'aurons que le lendemain). Petite ballade dans la ville, quelques courses et pique-nique à l'abri du vent. Quelques averses, des éclaircies, bref un temps irlandais. On repart direction, Adare une petite ville touristique au Sud-Ouest de Limerick qui a la particularité d'avoir un camping, ce qui est plutôt rare en Irlande. Installation de la tente, petite mise à jour de la page Facebook grâce au wifi et direction la ville pour un repas au chaud dans un pub. Fish and chips et bière, histoire de s'habituer aux traditions locales ! Retour au camping pour une partie de trut dans la salle campeurs (un sacré confort), avec la pluie qui tombe fort.

     

    Compte-rendu du 26/07/2015                                                                          Compte-rendu du 28/07/2015