• Dimanche matin avait lieu la sortie hebdomadaire de l’école VTT de la section Raid « Les Petits Suisses Normands 100 % Nature ». L’objectif était d’améliorer la technique et le contrôle du VTT dans des descentes « engagées ». Une dizaine de jeunes ont répondu présents et ont pu s’engager dans des descentes techniques en étant coachés et sécurisés par 5 adultes accompagnateurs : Manu, Olivier, Fred, Thomas et Arnaud. Après la deuxième descente, la technique s’est affinée et les jeunes ont su aborder la descente non sans une petite crainte mais avec plaisir et la satisfaction d’avoir franchie une nouvelle étape d’apprentissage. Vivement la suite !!!!

    Sortie de l'école de VTT Jeunes - Clécy (14) - Dimanche 19 novembre


  • Vincent a profité d'une petite escapade lyonnaise pour participer au plus gros trail urbain français, le Lyon Urban Trail. Au programme, 26 km et un peu plus de 1000 mètres de dénivelé positif. Des trombes d'eau pendant toute la course et beaucoup beaucoup de marches.

    Un départ prudent (955ème au km 12) et une remontée progressive pour franchir l'arrivée en 725ème position (sur 1603) et 40ème vétéran 2.

    Lyon Urban Trail By Night - Lyon (69) - 4 Novembre 2017

     


  • Première C.O nocturne de la saison hivernale, la Virée Nocturne, organisée par les Vir'King Raid, s'est déroulée ce samedi 4 novembre à Vire et dans la campagne environnante. Un changement de lieu d'accueil, qui a permis à tous les parcours de profiter du centre-ville, vraiment sympa pour la course d'orientation.

    En attendant les photos et compte-rendus, voici les résultats des Petits Suisses Normands.

    Virée Balaise (24 km / 15 équipes)

    • Ghislain G, Xavier C et Thibaut R : 1ère place au scratch 
    • Arnaud H et Frédéric T : 13ème place au scratch
    • Pierre G et Nicolas G : 15ème place au scratch 

    Virée Osée (16 km / 71 équipes)

    • Gaspar L et Julie C : 26ème place au scratch  / 7ème équipe mixte
    • Sophie L-B (avec Sophie B) : 32ème place au scratch / 1ère équipe féminine
    • Denis LB (avec ...) : 70ème place au scratch / 21ème équipe mixte

    Virée Cool (8 km / 121 équipes)

    • Laurent L et Benjamin C : 21ème place au scratch

  • N'ayant pas pu me joindre à tous les Petits Suisses Normands présents au Trail de la Roche d'Oëtre, je me suis rabattu sur Flers-Cerisy, une course sur route de 12,4 km qui se termine par une montée de 1,8 km pour rejoindre le Mont de Cerisy.

    Je n'ai pas vu de maillot des Petits Suisses sur la course ; je pense donc que j'étais le seul.

    Nous avons eu de la chance au niveau de la météo car il y a eu une grosse averse avant le départ et j'ai juste reçu quelques gouttes sur le parcours. Il y avait également du vent mais il était de face sur une petite portion et finalement n'était pas trop gênant.

    Je termine 76ème sur 189 classés en 57'36'' et 11ème V2.

    Une photo à l'approche de l'arrivée, avec la banane, car la montée se termine !

     Flers - Cerisy (61) - Dimanche 22 Octobre 2017

    Prochaine course pour moi : le Marathon de Guécélard (près du Mans) le 29 octobre,  une 1ère édition sur un parcours en deux boucles.

    Thierry 


  • Depuis la rentrée, chaque semaine, les Petits Suisses Normands animent une école de VTT (et un peu plus) pour les jeunes de 9 à 15 ans. Après quelques séances de VTT sans orientation, les jeunes ont pratiqué le suivi d'itinéraire en VTT et lors du dernier entraînement, ils ont pratiqué la course d'orientation sur la base de Pont d'Ouilly.

    École de VTT des Petits Suisses Normands
    Séance du samedi 30 septembre

    École de VTT des Petits Suisses Normands
    Séance du samedi 7 octobre

    École de VTT des Petits Suisses Normands
    Séance du samedi 14 octobre






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires