• Course des Pélerins - Le Val Saint Père (50) - 23 Novembre 2013

    Deux équipes de trois Petits Suisses Normands étaient présents sur la 7ème édition de la Course des Pélerins organisée par le TC Val, toutes deux engagées sur le parcours long (25 km) qui alternait entre zones d'herbus (peu de repères de nuit) bien humides, de la campagne et quelques zones urbaines.

    Course des Pélerins - Le Val Saint Père (50) - 23 Novembre 2013

    Jean A, Arnaud H et Thibaut R rentrent avec la totalité des balises (940 pts) en 2h56 et prennent la 2ème place derrière les Bretons de Broons Multisports (ce sont les deux seules équipes à avoir pointé toutes les balises / temps limite : 3h15).

    Manu L, Jacques F et Fred T prennent la 10ème place avec 725 pts, très satisfaits de leur course.

     Course des Pélerins - Le Val Saint Père (50) - 23 Novembre 2013

    Compte-rendu de  Jean : 

    Heureux de faire équipe avec les deux raideurs quand il n'y a pas de VTT au programme. Sylvain n'ayant pu venir pour un empêchement de dernière minute, nous allons pouvoir dérouler à notre rythme sur ce circuit de 25km.
    Je retrouve à Pont d'Ouilly, Arno qui m'emmène au Val Saint Père dans son camion. Content de ne pas tenir le volant car je manque de sommeil (carto, boulot, peu de dodo). Je pique un somme (j'ai apporté mon oreiller) et me réveille un peu plus dispo..
    Arrivés au gymnase du Val Saint Père nous retrouvons Thibaut, Manu, Jacques et Fred. Opération flyers et affiches pour annoncer le Raid du Père Noël puis on se met en tenue. Ambiance conviviale et détendue chez les PSN. Nous discutions à l'aller avec Arno de l'allure à tenir sur la course. Vu l'état de forme ça sera doux.

    Le départ est donné à 20h30 précise (organisation toujours parfaite des TC Val) après un briefing amusant entre Vincent et Franck. Les postes s'enchainent assez bien avec les inévitables (?) boulettes dont j'ai du mal à me passer en orientation. Pas grave, j'aime courir et comme je ne m'entraine pas, un peu plus de distance ne peut me faire de mal. La dernière d'entre elle me fait monter dans les tours et je laisse à Thibaut le carton de contrôle pour les deux derniers postes car je manque de lucidité (depuis le début diraient mes équipiers ;-) ).

    Au final, une deuxième place qui nous satisfait mais il ne faudra viser la première place l'an prochain.
    Le retour se fait bien (merci chauffeur) mais avec le départ d'Agnès pour "entre deux o", je ne dors que 3h30. Encore raté! Vivement les vacances !!