• The Beast Of Ballyhoura - 02/08/2015 (suite)


    On ne traîne pas longtemps sous la pluie, on se dirige vers un mini-hôtel (5 étoiles ??) réservé par l'organisation (habitué à recevoir les vététistes qui viennent dans les montagnes de Ballyhoura), merci Marion de nous y avoir emmené car pas trop d'info sur la ligne d'arrivée. On récupère nos sacs, petite douche (je devrais dire immense cabine mais douche finalement rapide car tiède puis froide ...) et direction la mini salle de restaurant (2 tables) pour une mini collation (nous rêvions d'un grand buffet, raté !). 

    The Beast Of Ballyhoura - 02/08/2015 (suite)

    Crédits photo : Marion Wojtkowski (EndorphinMag) 

    On entend parler d'un premier bus à 8h30 (une heure de route jusqu'à Limerick). Willy arrive à nous trouver un jeu de 32 cartes (il est fort quand même) et on commence à jouer au trut dans un coin de la salle. Cela fait halluciner un raideur qui vient nous voir. Concentration difficile à la fin. A 8h30, nous sommes dehors, dans le froid à attendre le bus. Mais notre équipe n'est pas dans la liste pour ce premier bus. On essaie de négocier, il ne reste que 3 places, dommage. 

    Donc mini dodo pour Vadim et moi (c'est fatiguant de jouer aux cartes) sur des fauteuils dans le noir, pendant que Sophie et Willy observent l'arrivée des raideurs dans le hall de l'hôtel. Quelques spécimens intéressants, donc un qui se déplace à quatre pattes, cela a l'air de ne choquer personne ... 

    Embarquement dans le bus à 9h30, départ à 10h, nous ne verrons pas grand chose du voyage !

    A l'arrivée, on décide de faire un maximum de rangement le plus rapidement possible, de toute façon il vaut mieux être actif que de se vautrer dans un canapé. On récupère les vélos, démontage des boîtes, on récupère les pagaies et les combinaisons, puis les autres sacs. Petit tour en voiture pour trouver un karcher pour les vélos, raté ! Repas, lessives (5 ou 6 !!), lavage des vélos, rangement de la voiture, l'après-midi passe vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer. 

    En soirée, traversée du campus pour le repas de clôture, en compagnie de Marion. On retrouve les copains belges avec qui on partagera la table. Bonne ambiance garantie. Un vrai repas chaud et au chaud, c'est quand même sympa. Les organisateurs indiquent qu'ils vont nous remettre les tickets sportident, et que nous avons 20 minutes pour vérifier que c'est correct. Pas de souci pour nous, on apprend qu'ils nous ont validé la balise B39 (sur laquelle nous avons passé un peu de temps), en raison d'un souci avec un propriétaire (un peu bizarre mais on ne va pas se plaindre / j'imagine qu'ils l'ont validé à ceux qui sont venus dans la zone). Les capitaines d'équipes sont appelés dans l'ordre décroissant du classement pour recevoir le tee-shirt de la course. Nous sommes finalement 28ème (sur 50 équipes au départ / 44 classées). Les Belges d'Oufti Aventure sont 21ème, les Issy Absolu sont respectivement 12ème et 19ème. Les favoris Anglais d'Adidas Terrex l'emportent avec une courte avance (110 points) sur les Finlandais d'Halti Aventure.