• The Beast of Ballyhoura - 29/07/2015

     

    Il faut finaliser tous les sacs (trois sacs pour nos vêtements de rechange et la nourriture, un sac avec le matériel d'escalade et un sac avec les combinaisons et tenues kayak) dans la matinée, car ensuite le temps va être compté. On s'en sort correctement, il ne nous restera que quelques petits trucs à terminer en soirée, ce qui n'est pas le cas de toutes les équipes.

    The Beast of Ballyhoura - 29/07/2015

     

    A 14 heures, on rejoint l'amphithéâtre Jean Monnet pour le briefing, certainement le moment le plus difficile du raid ! Notre maîtrise de l'anglais n'est pas bonne (on le savait mais ça se confirme) et le boss de l'organisation a un très fort accent irlandais et ne fait pas d'effort pour être compris (on a eu la confirmation par quelques anglophones). La lecture de la feuille de route détaillée se fait sans trop de souci, mais on espère que les précisions apportées à l'oral ne nous manqueront pas.

    The Beast of Ballyhoura - 29/07/2015

    On récupère quelques infos supplémentaires grâce à Isa (de l'équipe belge Oufti-Aventure) et on retourne au PESS Hall où l'on s'attaque avec Vadim au traçage des 17 cartes au format A3, la plupart au 1/50 000 (une photo aérienne et 3 cartes IOF). Pendant ce temps, Sophie et Willy font des allers-retours pour finaliser les boîtes VTT et plastifier les cartes au fur et à mesure. Pas de souci dans le traçage, on est d'accord sur les choix, on laisse toutes les balises optionnelles, sauf en fin de raid où l'on se réserve la possibilité d'y aller s'il reste du temps. Les balises principales valent 1000 points, les optionnelles entre 20 points et 400 points (la plupart sont autour de 50 ou 100 points).

    The Beast of Ballyhoura - 29/07/2015

     

    Un repas consistant puis je file au "briefing capitaines" dans une petite salle où l'on étouffe. On reconnaît rapidement les équipes qui jouent la gagne, les questions sont très pointues, certaines réponses pas évidentes à comprendre (pour moi). Heureusement, je suis avec Isa et on ressort avec pas mal d'informations supplémentaires. Un dernier retour au PESS Hall pour charger les sacs et les boîtes à vélo dans les camions, et une dernière nuit confortable avant 72 heures plus « rustiques ».

     

    Compte-rendu du 28/07/2015                                                                          Compte-rendu du 30/07/2015