• ----- Actualités -----

    Ce week-end du 12/13 juin, cinq traileurs des Petits Suisses Normands étaient présents sur le site de Guerlédan. La journée de samedi à vu Jeannot, Jean-Philippe et Sylvain s'aligner sur le 13km du défi de Guerlédan. Sylvain passe en 1Ho7'12, talonné par l'excellent orienteur et traileur Jeannot qui passe en 1h07'40. Jean-Philippe arrive juste après en 1H15. Après avoir encouragé les 3 premiers Petits Suisses traileurs, Caroline (et sa bonne humeur) et Stéphane  se sont présentés sur le 23km du samedi. Très belle course  de Caro qui conclut le parcours très exigeant en 2H46'. Elle accroche une belle place de 23ème féminine et 339ème au scratch. Stéphane, après quelques chutes et glissades, termine le trail en 2h25'. Il termine 181ème sur 650 traileurs.

    Le week-end n'est pas terminé car le défi arrive pour Jeannot, Jean-Philippe et Sylvain. Dimanche matin, les conditions ont totalement changé. La pluie fait place au soleil et la température baisse... Mais cela n'entame pas le moral et les bonnes performances des Petits Suisses Normands qui prennent le départ pour 58km à travers les chemins boisés de Bretagne. JP conclut son trail en 6h46' et fini 18ème du défi. Jeannot écrase les chronos de l'année dernière et améliore sa perf en gagnant 4 places. Il termine 8ème sur le défi et boucle le 58km en 6h25'25". Sylvain, quant à lui, boucle le parcours en 6h01' et prend une 4ème place.

    Conclusion : bonne humeur, bonne ambiance  et belles perfs ...  Bravo à tous ces traileurs.

    http://data0.jeblog.fr/petitssuissesnormands/mod_article4033641_2.jpg http://data0.jeblog.fr/petitssuissesnormands/mod_article4033641_3.jpg http://data0.jeblog.fr/petitssuissesnormands/mod_article4033641_4.jpg http://data0.jeblog.fr/petitssuissesnormands/mod_article4033641_5.jpg


  • Jeudi 02 juin Sylvain s'est engagé sur la 3ème édition du trail de Lancieux. Il termine 5ème au scratch et 3ème V1.

    De son coté, jeudi 2 juin,Thomas Saint Girons termine 15ème du prologue de l'Oxygen Challenge. L'épreuve consistant à parcourir 150m D+ le plus rapidement possible. Les 10 premiers se retrouvaient en finale. Vendredi 3, c'est la 6ème place qu'il prend sur l'enduro trail de 24 km avec 6 spéciales. Il termine second de sa catégorie derrière Thierry Breuil. Enfin le samedi sur le 70km, Thomas prend la 4ème place, l'épreuve étant remportée par Emmanuel Gault. Au classement général des Oxygen Séries (prologue + enduro + 70 km), Thomas prend la 2nde place.

    http://www.oxygenchallenge.com/2011/docs/2011SeriesTrailHommes.pdf

    Bravo à Thomas et nous lui souhaitons de belles courses pour les mois à venir.

     


  • On est parti à deux équipes (Les deux Sophie, Miguel et Guillaume) dimanche dernier pour tenter l'Adrenaraid version découverte. Le programme affiché sur le site web avait l'air alléchant, présenté sous forme de menu...

    Départ du raid

    On commence le raid par une pêche à la bouteille qui contient la première carte dans le lac. Les organisateurs ont numéroté les bouteilles ce qui provoque une belle pagaille dans l'eau (cela fait parti des petits plus du raid !). La carte permet d'aller chercher la carte de pointage et le read book (beaucoup ont pris l'option de se séparer pour aller chercher les deux). Le read book consiste ensuite à lire des indications pour suivre le parcours de trail. On enchaine après sur du canoë en orientation (photo aérienne). La partie canoë sur le Loir est vraiment superbe. Une fois arrivés à un moulin, on débarque et on prend les VTT pour une VTT'O. Il faut reporter les balises sur une carte (avec un azimut histoire de). Cette partie VTT nous fait arriver en forêt où nous attend une CO d'une heure (course au score). A ce moment du raid, nous arrivons 3ème avec Miguel et repartons 2ème de la CO. On repart en VTT mémo, suivi d'un Run and bike avec road book (avec une balise perchée dans un arbre !). Une épreuve surprise a lieu à la suite du Run en bike qui consiste en un lancer de boules de pétanque. Suivant le score du lancé, on se retrouve à faire un parcours où il faut entre autre marcher en équilibre sur une corde, traverser une mare bien cracra (encore de l'eau)...  On repart premier pour faire la dernière épreuve de VTT en suivi d'itinéraire. En essayant d'aller vite on passe à coté des balises de la forêt (il y avait un piège avec des chemins parallèles et on est bien tombé dedans). Cette dernière épreuve nous coûte du temps en pénalité, mais c'est la règle du jeu. Finalement, on termine premier (grâce à une CO bien réussie).

    ----- Actualités -----

    On a passé un super moment dans ce coin de la Sarthe. Le raid est bien organisé et très interessant à faire. Il y a ce qu'il faut de VTT, course et orientation (il faut etre concentré jusqu'au bout!). On y retournera avec plaisir l'année prochaine.


  • Dans le cadre de sa préparation pour Guerlédan, Sylvain s'est fait plaisir dimanche dernier et a pu se faire "une  idée de la forme du moment. J'en ai profité pour me mettre dans le rouge voire le très rouge car j'ai fini les deux derniers tours un peu à la ramasse!"

    Sylvain Poligné

    Au final, une troisième place chez les masters 2 (deuxième en catégorie non licencié) et dans les 10 premiers  au scratch. Place maintenant au trail de Lancieux (33 km) jeudi 2 juin.

    PETIT AJOUT : le 2ème master 2 (et premier non-licencié) est aussi un Petit Suisse Normand. Il s'agit de Johan, qui enchaîne les excellents résultats cette année en VTT.


  • Trois Petits Suisses Normands étaient engagés ce week-end sur le parcours de 20 km du Trail de la Mine à Saint Germain le Vasson (14). Un parcours composé de deux boucles d'une dizaine de kilomètres. La première boucle était agréable et vallonnée (300 m de dénivelé positif). En revanche, la seconde était plutôt ennuyeuse, avec des chemins plats, sans arbre, faisant simplement le tour d'immenses champs. Un peu dommage compte-tenu des zones boisées et vallonnées de la région ...

    Au niveau des résultats, la course est gagné en 1h20 par Bertrand Colomb-Patton. Thibaut prend la 28ème place en 1h28, Jean-Philippe la 69ème place en 1h37 et Stéphane la 74ème place en 1h38 sur près de 250 coureurs.

    TIBO

    JEAN-PHILIPPE

    STEPHANE