• Raid Esprit d'équipe - Radon (61) - Samedi 23 Septembre 2017

    Un petit résumé du raid Esprit d'équipe qui a eu lieu le samedi 23 septembre 2017 en forêt d'Écouves, près d'Alençon.

    1) Du VTT orientation avec chasse aux points (balises à 10, 5 ou 3 points) mais une barrière horaire drastique.

    2) Une C.O de 6 km + une CO de 7 km au score et seulement 50 minutes en barrière horaire pour ces deux C.O !!! Nous ne prenons que 3 balises par parcours. Frustration pour nous car les deux cartes étaient belles et nous étions bien.

    3) Du VTT suivi d'itinéraire sur 2,5 km. Beau tracé.

    4) Un run and bike de 6,6 km, mais il s'agissait plus d'un circuit de trail. Du coup, le VTT était un désavantage. Circuit technique pour le VTT qui faisait prendre du retard à l'équipe. Encore une fois, nous avons été obligé de couper dans le dernier quart du circuit. Pas de chance pour nous, nous n'avions pris que 2 balises dans les premiers 3/4 du tracé et les 4 autres balises étaient positionnées dans le dernier quart que nous n'avons pas pu faire ! Un peu dégoûtées d'avoir réalisé presque tout le parcours pour 2 balises.

    5) Un nouveau suivi d'itinéraire en VTT (10 km) pour retourner sur l'aire de départ. Le circuit était magnifique avec un beau tracé mais nous avons encore dû couper pour rentrer par la route, à cause de la barrière horaire trop courte. Encore une frustration.

    6) Une C.O en vue aérienne que nous avons pu réaliser entièrement !

    Nous finissons avec Stéphanie B première équipe féminine en 5h08 avec une 9ème place au scratch sur 16 équipes. Peu d'équipes cette année car les barrières horaires sur chaque épreuve ne sont guère engageantes. Aucune équipe ne termine le raid en ayant pu faire l'intégralité du circuit. Quelle dommage !! Pourtant, nous avons réalisé le raid sans jamais sortir de la forêt d'Ecouves qui est magnifique. Les tracés étaient beaux et l'enchaînement des épreuves bien équilibré. Les bénévoles étaient vraiment très sympathiques et à l'écoute. A refaire avec plus de Petits Suisses Normands, en espérant que le système des barrières horaires sera revu.

    Merci à Stéph (peut-être future PSN) pour sa collaboration efficace et nos fous rires.

    Sophie L-B

    Raid Esprit d'équipe - Radon (61) - Samedi 23 Septembre 2017   Raid Esprit d'équipe - Radon (61) - Samedi 23 Septembre 2017