• Raid de l'ALBE (76) - Dimanche 21 juin 2015

    J'étais avec Gaspar (mon fils) sur le raid Abordable de nos amis de l'ALBE qui cette année se disputait sur une distance de 35km. 41 équipes inscrites.

    Arrivée le Samedi soir où nous sommes invités chez Dom Vautier (le président de l'ALBE) pour finir la mise au point de la GEC (après des dizaines d'échanges de mails !!!). Innovation cette année car le pointage se fera au doigt sportident.

    Sur cette épreuve, Gaspar doit orienter et moi pointer. Heureusement il y a deux cartes et je reste en contrôle derrière lui.

    Départ à 9h pour une CO Urbaine. Gaspar est en forme (je n'y croyais pas, car il revient juste de la finale des raids UNSS qui avait lieu à Avallon), il me met dans le rouge au bout de 2 km et à froid j'ai bien du mal à le suivre. Je lui demande de ralentir l'allure car je ne pense pas qu'il pourra tenir sur la totalité à cette vitesse. CO bouclée en 28mn, 6ème temps.

    Raid de l'ALBE (76) - Dimanche 21 juin 2015

    VTT'O dans la belle forêt de la Londe. L'orientation se passe bien. Moi je pense que j'aurais fait quelques erreurs!!!. 46Mn et 6ième temps. Nous rejoignons l'ancienne gare de la Londe pour un R&B en Azimut/distance. RAS. 33mn et 4ème temps. CO en ordre imposé toujours dans la forêt de la Londe. Gaspar a du mal sur le dernier Km mais oriente toujours bien. 1h02 et 11ème temps.

    Retour vers l'arrivée en VTT couloir (IGN + photo + IOF) . Cette section va faire très mal pour notre classement final. Gaspar est plongé dans sa carte et moi aussi en contrôle. Nous ratons 2 postes alors que nous n'avons pas fait d'erreur de parcours. Il fallait lever la tête et être plus attentif pour voir les petites balises 15x15. 1h de pénalité qui nous fait tomber à la 11ème place. Vraiment dommage car au temps nous étions 4ème à 2mn du podium.

    Encore une très belle organisation de la part de l'ALBE. Des supports variés pour un très beau parcours forestier. Une équipe toujours aussi dynamique et sympathique.

    Il faut absolument que les différents organisateurs de raids ouvrent leur petits parcours aux jeunes. Dès 14 ans c'est tous à fait possible pour eux d'enchaîner 3 à 4h d'effort.

    Pour ma part, quand Gaspar aura 16 ans (âge minimum sur la plupart des raids) j'ai bien peur de ne plus pouvoir le suivre ...

    Laurent.