• Raid Aventure Commentryen - Commentry (03) - 7 Avril 2018

    Une équipe de Petits Suisses Normands était engagée ce week-end sur le R.A.C 03, manche qualificative du Championnat de France de Raid Multisport. Une équipe inédite, composé de Thibaut, accompagné des bretons Julien et Arnaud, qui ont rejoint cette année les Petits Suisses Normands (eh oui c'est possible !). 

    Au programme de la journée, 150 km et près de 4000 m de dénivelé positif en format 2 + 1 (2 équipiers en course + 1 assistant/remplaçant, avec possibilité de changer à chaque section). Au départ, un plateau très relevé avec FMR mixte (les favoris pour la victoire au scratch), Raidaventure.fr, XTTR 63, Ligéraid, DSN 74, Arverne Outdoor, TUC Triathlon et une équipe de jeunes et excellents orienteurs, membres du groupe France de course d'orientation. 

    Au fur et à mesure que les kilomètres défilent (pas toujours très vite avec le dénivelé et la boue), les Petits Suisses Normands se maintiennent à la 2ème place au scratch, avec même un court passage en tête après le canoë, avant de retrouver cette 2ème place derrière les FMR mixte qui s'envolent en fin de course. Hélas, derrière les écarts sont infimes et les P'tits Suisses abordent la dernière section (une C.O de 5 km) avec moins d'une minute d'avance sur le TUC triathlon et à peine 4 minutes d'avance sur les jeunes orienteurs de l'équipe de France. Cela se joue sur l'état de fraîcheur et c'est finalement la 4ème place au scratch à 5 minutes des 2èmes (et 3 minutes des 3èmes), après 12h26 de course.

    Une fin de course un peu frustrante après une telle journée aux avant-postes, mais un résultat pour lequel Arnaud, Julien et Thibaut auraient signer avant la course. Consolation avec le podium et la 3ème place chez les équipes masculines.

    Bravo à toute l'équipe de CAP 03 pour l'organisation sans faille de cette épreuve exigeante et très bien tracée.

    L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes souriantes, personnes debout

     Crédit photo : Isabelle Plane / FFTRI Raids