• Marathons estivaux - 22 juillet et 26 août

    Marathon André Le Floch
    J'ai d'abord voulu découvrir un nouveau marathon en Finistère Sud du côté de la pointe de la Torche. Le 22 juillet, au départ à 9h, il faisait bon et je suis parti sur une base de 3h45 mais  dès le km 15, j’ai senti que la température montait. Après 28 km très champêtres, le parcours rejoint la mer au Guilvinec et nous  passons sur le port. C’est peu après que j’ai commencé les séquences de marche car je  n’avais plus de jus. Le parcours longe la côte et c’est magnifique. Nous passons Kérity et le phare d’Eckmuhl  puis St Guénolé et ses rochers. Pour finir, il y a un km sur la plage de Pors Carn et là il vaut mieux chercher le sable mouillé. Surprise à l’arrivée quand je vois que la médaille est une boîte de pâté Henaff (spécialité  locale) agrémentée d’un sticker du marathon. Nouvelle surprise en découvrant que je ne figure pas dans le classement. Avec 4h19'34",  je devrais être 136ème sur 225 et 28ème V2 sur 44.

    Marathons estivaux - 22 juillet et 26 août

     
    Marathon de la pointe de Barfleur

    Dimanche 26 août, je suis retourné courir le marathon de la pointe de Barfleur où j’avais eu des crampes l’an dernier. La température au départ (12°C) était beaucoup plus clémente pour moi cette année et j’ai pu courir tout au long de ce beau parcours également champêtre et maritime.

    Bien que le vent se soit levé et qu’il était de face sur la fin de parcours, je termine en 3h38'15" à la 57ème place sur 258 et 10ème V2 sur 62.

    Marathons estivaux - 22 juillet et 26 août 

    Thierry