• J'ai bâché au 90ème kilomètre

    J'ai bâché

    Salut à tous et merci pour votre soutien.

    J'aurai aimé aller plus loin mais les genoux ne tiennent pas la distance. Jamais eu mal à ce point. Même la marche était devenue pénible. La préparation insuffisante y ait pour beaucoup mais je n'ai jamais eu de problème à ce niveau.

    Depuis Genet la douleur devenait très génante (têtes de péronés d et g) et je marchais depuis Saint Jean le Thomas. Les rares moments de course (20 à 30 m) alternaient avec de la marche (même distance). A Bouillon je me trouvais à 9' de Patrice, Stéphane et Fabrice et à 3' de Lionel, Claudine, Cédric et Philippe. Rien n'était perdu encore car j'avais 5' d'avance sur mon tableau de marche.

    Après l'épisode du mobile inutilisable pour cause de bain prolongé (j'ai tenté un nettoyage durant 20' à Bouillon), je n'ai quasiment plus que marché. D'un bon 7 - 7.5 km/h "satisfaisant" en attendant que la douleur passe, je suis descendu à 6 - 6.5 km/h du coté de Granville et 5 à 6 après Donville (allumage de la frontale vers 22h30).

    Le dernier épisode à la recherche de la route submersible et le 180° en compagnie de Fabrice (cette petite boucle plein sud que l'on apperçoit sur le tracé gps) nous faisant revenir plein sud me fera prendre la sage décision d'abandonner. Il était alors 01h25, soit 13h00 de course et 90km. De toute façon, même avec les bâtons la douleur était trop aiguë pour que j'envisage d'aller plus loin sans risquer de me blesser davantage. Après un petit temps passer dans la couverture de survie à attendre qu'on vienne me chercher, j'ai pu me reposer à la base de voile d'Agon.

    1h30 après c'était Fabrice qui jetait l'éponge. Les 6 premiers arriveront au point de repos vers 5h50. Ils décriront un passage interminable et usant après Régneville. L'humidité et la recherche continuelle du marquage du GR 223 marqueront les esprits. Cédric décidera alors de s'arréter, suivi vers 7h  par Thierry qui se trouvait à Régneville. A 7h les 5 derniers partaient pour Barneville avec la ferme intention de reprendre la course à pied sur un terrain plus propice.

    Bonne chance à eux et un grand bravo aux organisateurs et bénévoles qui ont accompagné notre périple.

    Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont envoyé un message de soutien. Je tiens à vous rappeler que ce périple avait pour but également de vous sensibilser au don de moelle osseuse. Réfléchissez-y.

    J'ai bâché

    Place maintenant à la récupération et aux soins.

    Jean

     

    Ma trace GPS : Clic-droit, puis Enregistrer la cible du lien sous ... puis ouvrir le fichier téléchargé dans Google Earth).


    Tags Tags : , , , ,