• Foulées Chanusiennes - Chanu (61) - Dimanche 23 Mars 2014

    Après une petite sortie matinale (sous le soleil essentiellement) en forêt de Grimbosq pour un petit entraînement de C.O organisé par l'Orientation Caennaise, direction Chanu (à quelques kilomètres de la maison), pour les Foulées Chanusiennes, une course à pied sur route de 12 km.

    Les jambes sont "un peu" lourdes à l'échauffement et le vent souffle fort (il ne nous quittera pas de l'après-midi). Le circuit de 6 km (à parcourir deux fois) est bien vallonné ; un bon entraînement mais pas top pour faire un chrono. Environ 150 coureurs au départ (une grosse centaine sur le 12 km, et le reste sur le 6 km qui s'élance en même temps). Départ rapide évidemment, avec tout un groupe du club de Sourdeval (dont certains font le 6 km). Une longue descente lors du premier kilomètre, puis une remontée assez raide, avant un passage en faux-plat bien exposé au vent. J'arrive à me placer dans un petit groupe (de 3) jusqu'au 4ème kilomètre, puis je lâche progressivement. Montée, puis faux-plat montant pour revenir dans le centre de Chanu et boucler le premier tour. Deux coureurs me reprennent, dont un qui en termine sur le 6 km. Manque de fraîcheur dans le deuxième tour, je suis tout seul contre le vent jusqu'au 10ème kilomètre. Deux coureurs rentrent alors sur moi, et on effectue la remontée vers Chanu ensemble. Ils me distancent légèrement dans la dernière ligne droite.

    Je prends finalement la 14ème place (sur 100 classés) en 47'31''. Une moyenne légèrement supérieure à 15 km/h, qui me satisfait pleinement sur un circuit de ce type (environ 100m de dénivelé par tour), dans ces conditions de vent et compte-tenu des forces laissées en forêt  ce matin.

    Tibo