• ENTRAINEMENT RAID - PONT D'OUILLY - 11 OCTOBRE

    Contrairement à mercredi dernier, la météo était favorable ce dimanche pour le petit raid concocté et organisé par Arnaud pour les membres de la section raids-nature. Les huits raideurs présents ont formé quatre binômes : Caroline-Adèle, Sébastien-Manu, Yvon-Frédéric et Benoît-Tibo. Ils se sont ensuite lancé à la recherche de 21 balises, en canoë-kayak, en course à pied puis en VTT.

    9h : On s'équipe de gilets, on récupère une pagaie puis on met à l'eau les bateaux. Un embarquement un peu acrobatique pour l'un des raideurs et une chute dans la rivière pour commencer. Ça rafraichit ! Après cette petite péripétie, une petite photo et c'est parti pour les 4,5 km en canoë-kayak avec 7 balises à ramener.

    PROCHAINES SORTIES

    Après quelques accrochages provoqués et quelques belles éclaboussures pour arriver un peu plus vite aux premières balises, les quatre duos trouvent leur rythme sur le parcours de canoë. Certains vont vite mais oublient de regarder la carte et ratent deux des sept balises (bien sûr, on ne donnera pas de noms !). 

    Peu avant le barrage de la Courbe, Arnaud attend les raideurs sur l'eau pour leur donner la carte de course d'orientation, qui les ramènera à la base de Pont d'Ouilly.

    PROCHAINES SORTIES
    On est bien sur le bateau organisateur !

    PROCHAINES SORTIES
    Benoît et Tibo à la fin du parcours de canoë-kayak

    Le temps d'enfiler quelques affaires sèches, de se ravitailler un peu et c'est reparti pour la course d'orientation. Sept nouvelles balises et une douzaine de kilomètres à travers bois, chemins, champs et petites routes.  Les différentes équipes ont choisi des chemins différents mais sont toutes arrivées à bon port, avant la dernière épreuve.

    PROCHAINES SORTIES
    Tibo et Benoît en terminent avec la course d'orientation

    PROCHAINES SORTIES
    Caroline et Adèle à l'arrivée de la course d'orientation

    PROCHAINES SORTIES
    Lecture de carte pour Frédéric avant le circuit VTT

    Brève étude de la carte, on la fixe sur le porte-carte, et en route pour le VTT. Cette fois, les balises sont assez éloignés et personne n'ira chercher l'intégralité des sept balises. Pour cette épreuve, les raideurs ont parcouru entre 10 et 25 km. A l'arrivée, bonne humeur et plaisanteries : Sébastien (lui on peut le nommer !) essaie de faire croire, à la vue de son compteur de vélo, qu'il a fait 35 km en moins de 1h30 !

    Pour résumer, une sympathique matinée sportive à travers la Suisse Normande dans une ambiance détendue et conviviale. Avis aux amateurs et amatrices ...


    Tags Tags : , , , ,