• Entraînement Canoë-Trail / Suisse Normande / 22 Septembre

    6 Petits Suisses Normands pour ce petit entraînement du dimanche matin. Au programme, la descente Pont d'Ouilly-Clécy en canoë et un retour en trail orientation. On retrouve Arnaud au départ qui est déjà échauffé ; il est allé déposer un camion de la base (pour ramener les canoës) et a fait le retour en VTT.

    Choix des pagaies et embarquement en canoë ou kayak. Pour son grand retour chez les P'tits Suisses Normands, Seb fait équipe avec Thibaud sur le canoë. Arnaud et Fred T. prennent chacun un kayak. Je fais équipe avec Nico (un petit entraînement avant le raid des Contrebandiers les week-end prochain).

    La descente de l'Orne se passe sans souci, même si cela manque d'eau par endroit et rend certains barrages bien raides. Arnaud en remonte un à pied et tente la descente sur les fesses. Ça passe mais pas d'autres volontaires pour se mettre à l'eau (même Thibaud qui a sa combi !). Pas mal d'oiseaux sur et autour de la rivière (cormorans, canards, martin-pêcheurs, ...). On débarque à Clécy après 1h40 sur l'eau.

    Chargement des canoës, petite pause madeleines (gros appétit pour Seb !!), on récupère les cartes préparées par Arnaud et on discute de l'itinéraire pour récupérer les 3 (ru)balises. On laisse Arnaud rentrer à Pont d'Ouilly en camion et on file sur le viaduc pour rejoindre les Rochers des Parcs. Superbe montée (très raide) dans les bruyères. Ça part vite, Thibaud est en forme. La vue en haut des rochers est toujours magnifique et on poursuit en direction du Bô. Descente rapide, petit chemin à droite pour trouver la première balise, traversée de prairie pour rejoindre le bon chemin et rubalise trouvée. On poursuit jusqu'au Bô, petit arrêt ravitaillement chez Seb, petite photo avec Léo et on poursuit la descente vers le Moulin à Papier. La suite est bien physique, avec 3 montées successives. Cela devient difficile pour Seb. Petites pauses dégustation de mûres en l'attendant. Une dernière grosse descente du côté des rochers de Brisevieille et un retour sur route jusqu'à Pont d'Ouilly.

    Une sortie bien sympa avec une météo vraiment agréable. Quelques photos de la matinée :

    Entraînement Canoë - Trail

    La remontée des kayaks, avant la "pause madeleines"

     

    Entraînement Canoë - Trail

    L'équipe au complet, Thibaud est déjà dans la carte !

     

    Entraînement Canoë - Trail

    C'est beau, mais la montée est raide par ici

     

    Entraînement Canoë - Trail      Entraînement Canoë - Trail

    Thibaud et Thibaut

     

    Entraînement Canoë - Trail

    Pause ravito avec Léo

     

    Entraînement Canoë - Trail

    Nico dans la dernière descente