• Course des pèlerins - Samedi 19 novembre 2011

    Course des pèlerins - Samedi 19 novembre 2011

    Il y a des nuits comme ça ....!

    Samedi soir, nous étions 6 à nous aligner sur le parcours pantoufles de 25 km proposé par le T.C.Val, club de triathlon du Val Saint Père près d'Avranches. Un raid orientation qui en est à sa 5ème édition et qui a trouvé son rythme dans une ambiance toujours très conviviale. Cette année le parcours permettait de nombreuses  stratégies pour aller poinçonner les 40 balises d'une valeur allant de 5 à 25 points. Mais avant tout, il me faut parler du mot (maux) de la soirée pour l'équipe des petits suisses 2/3 normand 1/3 breton. La CARTE !

    Ce fut d'abord la "carte clé" de la voiture de Sylvain qui nous refusa son accès et occasionna un petit coup de stress juste avant le départ. Comment allions rentrer chez nous après la course ? Merci à Jacques qui nous a ouvert son véhicule pour y déposer nos sacs.

    Puis, une fois la course lancée, c'est un beau 180 sur la seconde carte qui mettez l'équipe "quelque part" sans que sachions où. Heureusement, Arno, Jacques et Manu passèrent par là et nous permirent de reprendre la course mais les minutes perdues nous manqueront à la fin. Nous finirons juste derrière l'équipe d'Arno dans les temps mais il manquait deux balises. Nous disposions de 3h maximum et mettrons 2h57'37'' , Arno et ses partenaires 2h57'25''. C'est autour d'une bonne bière que j'ai connu un grand moment de solitude (encore un) quand je découvrais que nous disposions d'une 3ème carte détaillée des lotissements. Arno savait saisir le moment pour m'encourager à progresser avec ses conseils bienveillants.

    Course des pèlerins - Samedi 19 novembre 2011

    Nous assistons à la proclamation des résultats puis les consultons à l'affichage. 4ème et 5ème pour les petits suisses, c'est bien. Mais Sylvain remarque que nous sommes pénalisés pour avoir dépassé le temps d'1'58''. Nous allons porter réclamation d'autant plus que nous devrions être sur la troisième marche du podium. On prend notre carton de contrôle, nous discutons et pendant ce temps c'est la seconde  équipe des Petits Suisses Normands qui voit son carton tiré au sort pour la remise du "lot bonus". Arno, Manu et Jacques se marrent sur le podium et nous regardent négocier en vain auprès de l'organisation. C'est la lose !

    Il y a des nuits comme ça ....!

     Course des pèlerins - Samedi 19 novembre 2011

    Merci au concurrent de l'équipe 54 pour avoir trouvé le moyen d'ouvrir la voiture et nous permettre de rentrer chez nous.

    Le tracé de l'équipe "les petits suisses 2/3 normand 1/3 breton" réalisé par Sylvain Eude. Merci à lui.

     http://connect.garmin.com/player/129915517#.TslFJG7Roi8.mailto


    Tags Tags : , , , ,