• Ch'Tyrannos Tour - Wizernes (62) - Week-end des 24 et 25 Mai 2014

    Trail'O au score de 4h30 : Hadrien D (avec Alexis L) : 3ème au scratch (sur 10 équipes)

    A peine récupéré du Val d'Oise, direction le Pas-de-Calais le week-end des 24-25 mai, où les Tyrannosaures ont concocté un petit weekend à la carte comme on les aime.

    On s'est engagé le samedi soir sur une CO semi-nocturne au score de 4h30, avec pas moins de 11 sections !! Calcul rapide, si on veut tout prendre il va nous manquer au moins 1h30, autant dire que ça va être hautement stratégique ! On débarque à Wizernes, il pleut des trombes, espérons que ça ne dure pas.

    Prologue tir à l'arc : je tire en fermant les yeux, Alexis s'applique, et ça nous permet de partir deuxième du paquet de 10 équipes.

    Ch'Tyrannos Tour

    CO urbaine vite expédiée à 13 de moyenne, labyrinthe pareil. On arrive sur une orthophoto, la pluie s'arrête pour de bon. Pas facile car c'est entièrement boisé, mais la surimpression des courbes de niveaux aide pas mal, je galère pour me mettre dans l'échelle, on sort de cette section en laissant une balise.
     
    Liaison pour arriver dans les choses sérieuse: une IOF bardée de ronces, en ordre imposé. On prend quelques balises et on ressort rapidement en escaladant un mur tellement ça pique! Là je fais une boulette: j'ai pas vu qu'on pouvait prendre les balises de la liaison suivante à l'aller comme au retour! Rien de méchant mais on mange facile 1km de plus! CO mémo avec des leurres, on l'effectue en relais, la correction montrera que je me suis planté sur une des balises. CO suivi d'itinéraire, bien que pas compliqué, mais ça reste un exercice intéressant. Liaison vers la CO au score finale, allumage des frontales. Il faut recopier 18 postes, et 18 autres postes sont à reporter en azimut/distance, on perd pas mal de temps sur ce traçage, et du coup on a moins d'une heure pour faire 9 bornes de pure IOF! Beaucoup de végétation basse, on avance à rien, une balise qu'on ne trouve même pas! On rentre dans un champ d'orties plus grandes que nous, avec des feuilles immenses, Alexis finit par me convaincre de pas traverser. On jardine encore sur quelques postes, et puis il faut rentrer.
    Bière/saucisses à l'arrivée, on est dans le Nord! :)
     
    Podium: on est 3ème, à une petite balise des deuxièmes, mais aussi avec seulement une petite balise de plus que les 4èmes ! On fait quelques belles boulettes, mais tout le monde a du en faire, difficile de pas perdre la tête entre les 11 différentes sections, les changements de cartes, et les orties survitaminées !

    Ch'Tyrannos Tour

    On papote avec Laurent qui nous annonce une belle nouvelle (voir tout en bas!), encore une petite binouze, et dodo dans la salle au chaud.
     
    Réveil avec un beau ciel bleu. Nous devions partir sur une CO score de 2h30, mais David nous propose plutôt le trail, car nous avons déjà fait une bonne partie des balises la veille. Pourquoi pas, après tout, ça changera des ronces! Du coup on part pour 23 bornes, à côté de mecs frais, alors qu'on en a fait 30 le soir! Alexis prend de l'avance sur moi dès le départ. Au début le la première bosse, sur une passerelle en bois, je le vois s'étaler en glissant sur un virage de rien du tout. Je rigole, et en arrivant au même passage, je me ronge également de la même façon : le genou droit qui saigne, le gauche "sonné", mais ça repart !
     
    J'arrive à gagner un peu de temps dans le dénivelé, mais les jambes ne répondent pas du tout sur les longues sections plates. En repartant du deuxième ravito (13km), j'ai sacrément mal au genou gauche, je sers les dents et continue. Arrêt au dernier ravito, là impossible de repartir ça me fait trop mal, du coup je fais les 6 derniers en marchant. Alexis finit en 2h04 avec une cheville foulée, moi beaucoup plus tard (il commençait à s'inquiéter!). Bref, comme quoi faire les malins et enchainer c'est pas forcément rentable ! Rebelote, bière/saucisse, et on conclut notre weekend !

    Alexis prend le train pour Paris. Je suis en voiture, j'en peux plus, trois quarts d'heure de sieste sur une aire d'autoroute, je me réveille sans comprendre ce qu'il se passe, en pensant être dans mon plumard !! Juste à l'heure pour aller voter.

    Weekend très sympa avec Alexis, qui a une sacrée caisse à pied ! Orgas supers sympas, beau boulot de carto IOF, prix tirés vers les bas, on a passé un super weekend !  

    ¡¡¡¡ Spoiler alert !!!!  Les Tyrannosaures nous préparent un beau raid ... pour la finale du Challenge National des Raids 2015 !!