• Canicross de Montilly sur Noireau - Dimanche 11 Novembre 2012

    Sous le même soleil que l'an dernier, mais sur un terrain beaucoup plus gras, s'est tenu dimanche 11 Novembre le Canicross de Montilly, manche comptant pour le Championnat de France.
     
    Pour ne pas faire de jaloux, cette année c'est Gaïus (Estom avait participé à l'édition 2011) qui m'a servi de locomotive. Au programme 3 "grandes boucles", 5500 mètres sur un parcours sinueux (l'occasion de réviser le droite/gauche pour Gaïus), mais quasi-plat.

     Canicross de Montilly sur Noireau

    Le départ est toujours spectaculaire, avec 35 chiens très enthousiastes sur la ligne de départ. La première boucle se passe très bien, avec une traction très régulière de Gaïus. Nous nous situons alors autour de la 10ème place.
     
    Un petit coup de moins bien dans le début de la seconde boucle pour Gaïus qui semble avoir une grosse soif (pas de ravitaillement pour les toutous sur le parcours : petit oubli de la part des organisateurs). Après une petite pause WC (pour Gaïus je précise), notre binôme de "cani-petits suisses normands" retrouve un second souffle et rattrape plusieurs concurrents.
     
    Nous conservons un très bon rythme sur la 3ème boucle, et doublons encore 2 concurrents. A 500 mètres de l'arrivée, nous nous plaçons "dans la roue" d'un binôme triathlète-Golden Retriever et tentons une "attaque" dans la dernière ligne droite. Après un joli sprint, nous échouons d'une demi-truffe.
     

    Canicross de Montilly sur Noireau

    Nous nous classons à la 7ème place au général (1er senior). Grand merci à Gaïus ! Au final, une course toujours aussi sympathique, et qui permet de diversifier le "champ des possibles" des Petits Suisses Normands !

    Thibaud G.