• Ca te dit Caen C raid ? (17/04/11)

    C’est par une journée estivale que s’est déroulée la deuxième édition de la « Ça te dit Caen C Raid » 2011.

    Pour cette édition, 22 équipes étaient présentes sur le parcours Xtrême et 66 sur le parcours « découverte ».  Cet engouement massif allait il être un signe avant coureur d’une nouvelle réussite de nos amis les Vikazim dans l’organisation sans faille d’évènements sportifs ?

     ----

     

    8h : gymnase de l’A.G de Caen, début de l’aventure après le briefing dispensé par Ritchy, alias Mr Inscriptions.

    3 Km de VTT en groupe jusqu’au bois de Lébisey.

    Là, afin d’éviter un départ en masse et d’étirer cette longue file de raideurs, une course à pied d’environ 2,5 km nous est proposée… Puis, place à la C.O dans le bois de Lébisey où X balises doivent être poinçonnées. Ca y est, le raid est vraiment lancé.

    Après cette mise en jambe, nous partons en direction de Ouistreham en road book. Sans grande difficulté, mais nécessitant une lecture attentive de la feuille de route, Ouistreham est en vue…

    Premier bilan, jusqu’ici, vu le nombre d’équipes inscrites, la lecture des cartes de CO et de road book est plutôt délaissée au profit du suivi d’équipes en visuel. L’invitation à la réflexion est mise de côté, mais en même temps, en ce qui concerne l’épreuve VTT nous sommes dans la plaine de Caen et le peu de reliefs facilite une navigation à vue…

    La destination exacte se trouve être « la pointe du siège », dune fossile que je ne saurai que trop conseiller pour les ballades en famille dominicales.

    Après l’épreuve de tir à l’arc, moment toujours très apprécié pour les archers néophytes que nous sommes, nous sommes invités à rejoindre le bord de mer…

    Là, individuellement (c’est la nouveauté de ce raid 2011), nous participons à un CO en kayak (2 balises à aller poinçonner pour environ 20 mn d’efforts) puis une CO classique dans le parc naturel jouxtant la plage.

    Enfin, après avoir rejoint Colleville en liaison hors chrono, nous regagnons Caen en VTT suivi d’itinéraire.

    Après 3 H d’efforts, une bonne douche et un repas bio, nous sommes repartis satisfaits de notre journée. Merci aux Vikazim d’avoir encore une fois réussi à organiser une épreuve sportive où la convivialité et la bonne humeur sont omniprésentes. A l’année prochaine…


    Tags Tags : , , , ,