• C.O à Oléron (17) - Dimanche 8 Avril 2012

    Du 9 au 13 Avril, il y a stage à Carcan-Maubuisson avec le comité départemental de C.O du Calvados, j’en profite pour faire la dernière étape des trois jours d’Oléron. Nouvelle carte de la zone sur laquelle on s’est entrainé l’année dernière au stage de Pâques.

    Un petit échauffement avant le départ et je prends la carte au top départ. Première impression, la carte est très verte, ça va être dur de couper et les chemins sont en sable. Je m’inquiète un peu vu que le physique n’est pas mon point fort.

    Premier poste et première erreur, je ne vois pas le layon et je suis attiré par une balise qui n’est pas mienne (30 secondes de perdues). Ensuite, tout s’enchaîne bien jusqu’à la 5. Une petite hésitation en arrivant sur le chemin avant la 6 (10 secondes). De la 7 à la 8, je choisis de couper dans les sapins et ronces… Ça passe et le choix s’avère payant puisque j’enchaîne bien jusqu’à la 11. J’évite une erreur en allant à la 12, puisque je commence à tourner un chemin avant le bon (10 secondes), je suis à la limite du rouge je dois faire attention et me le répète mentalement. La fin de course s’enchaîne très bien jusqu’à l’arrivée. Je regarde mon GPS qui m’indique 30 min de course, je pense avoir fait un bon temps car une moyenne distance doit se courir en 35min pour les meilleurs. Au final, mon impression est la bonne car je suis le seul en moins de 30min (29’22’’), première place pour une course comptant pour le classement national … Lee stage commence bien. Une petite bouteille de Pinot des Charente et des bonbons au caramel, que demander de plus.

    Eric B.

    C.O à Oléron