• Boucle d'Or et les 4 Ours à l'Aveyron Adventure Race

    Il était une fois, Boucle d'Or et les 4 Ours qui avaient décidé de partir en vacances dans l'Aveyron ... à la quête du taureau de Laguiole.

    Serviable et toujours enjouée, Boucle d'Or s'affairait à la préparation des repas, pendant que les 4 ours gambadaient dans la montagne :
          « que préféreront-ils à leur retour ? » se demandait elle sans cesse.
          « soupe chaude ? Avec ou sans pâtes ? Aux tomates ? Aux légumes ?
             Ou plutôt saucisson et fromage ? Dès leur retour ou à leur réveil ? »

    Alors que bon nombre de personnes en auraient perdu la tête, Boucle d'Or jonglait joyeusement avec les envies imprévisibles de ses amis. Bonne ménagère, elle s'occupait aussi de leurs vêtements qu'elle rinçait à la rivière ou dans les cimetières. Puis, toujours organisée, elle véhiculait la caravane pour dépayser nos joyeux lurons. Quand elle en trouvait le temps, elle avalait rapidement un petit en-cas mais ne prenait jamais la peine de trop dormir, par solidarité !

    Papa Ours, dit le Yéti, qui était à l'initiative de ses vacances, prenait toujours beaucoup de temps à organiser et prévoir les déplacements. Sérieux et gestion étaient ses maîtres mots. Pourtant, derrière son apparence un peu bourrue, il laissa rapidement apparaître son sourire ... face aux pitreries du reste de son équipe.

    Le 2ème Ours, appelé aussi Guide du routard pour ses qualités reconnues de gourmet, fut un peu « barbouillé » en ce début de vacances. Heureusement, un magicien qui passait par là lui administra une potion qui lui donna, non seulement un nouvel estomac, mais aussi, par miracle, un sens inné de l'orientation dont nos amis purent abuser le 3ème jour (cf CR de Tibo ).

    Le 3ème Ours, plus jeune, dit Big-foot ou l'ours de mauvaise foi, était très ambitieux. Il voulait visiter le monde entier en 75h ; prêt à suivre les Quechua (créatures proches de super-héros), il était prêt à tracter toute la famille jusqu'à en fabuler (cf image truquée section 10 du CR de Tibo car la corde n 'était pas rouge!!). Malgré les efforts de Yéti, Guide du routard et Ragondine, qui s’étaient concertés pour lui charger le sac à dos de tout le matériel, il restait anormalement insomniaque ! Heureusement, il attendait tout de même avec sagesse le repos de ses coéquipiers ... tout en préparant bien sûr les itinéraires suivants pour voler de sommets en sommets !

    Enfin Ragondine, la 4ème Ourse, appelée ainsi pour son amour pour les rongeurs, était un peu bavarde. Elle aimait commenter régulièrement les choix de ses compagnons. Malheureusement pour elle, comme tous les êtres masculins, ils ne l'écoutaient que très peu ... ce qui ne l'empêchait pas de continuer ! Dans ses moments de faiblesse (grosse fatigue sur la section 8 ou peur lors de la section 5), elle fut tout de même bien contente de trouver Big foot qui l'aida à rejoindre le campement ... même si elle savait qu'il en profiterait pour amplifier son aide et ridiculiser la seule féminine.

    Nos 4 amis poursuivaient ainsi leur escapade en toute quiétude, gérant les fortes chaleurs, leur hydratation, le peu de sommeil ... et cela toujours avec bonne humeur (ou presque) ! ... Ils commençaient même à flairer au loin le taureau ... c'est sûr demain ils y seraient ...

    Quand tout à coup, l'orage gronda avec force : le toréador venait de tuer le taureau !! Malheur, on leur volait leur défi, ils ne le confronteraient pas sur la place de Laguiole.

    Fatigués, déçus, frustrés, ... ils durent regagner le campement avec Boucle d'Or.

    Mais comme les histoires ne finissent jamais mal, ils se promirent de bien vite recommencer.

    Nota : toute ressemblance avec des personnes existantes ne serait être que le fruit du hasard ou de la volonté du réalisateur de cet article ... mais n'aurait aucunement pour envie de nuire à ces personnes ... qui ont tout de même réalisé une très belle histoire sportive et humaine !

    Sophie