• ADRENARAID 2011

    On est parti à deux équipes (Les deux Sophie, Miguel et Guillaume) dimanche dernier pour tenter l'Adrenaraid version découverte. Le programme affiché sur le site web avait l'air alléchant, présenté sous forme de menu...

    Départ du raid

    On commence le raid par une pêche à la bouteille qui contient la première carte dans le lac. Les organisateurs ont numéroté les bouteilles ce qui provoque une belle pagaille dans l'eau (cela fait parti des petits plus du raid !). La carte permet d'aller chercher la carte de pointage et le read book (beaucoup ont pris l'option de se séparer pour aller chercher les deux). Le read book consiste ensuite à lire des indications pour suivre le parcours de trail. On enchaine après sur du canoë en orientation (photo aérienne). La partie canoë sur le Loir est vraiment superbe. Une fois arrivés à un moulin, on débarque et on prend les VTT pour une VTT'O. Il faut reporter les balises sur une carte (avec un azimut histoire de). Cette partie VTT nous fait arriver en forêt où nous attend une CO d'une heure (course au score). A ce moment du raid, nous arrivons 3ème avec Miguel et repartons 2ème de la CO. On repart en VTT mémo, suivi d'un Run and bike avec road book (avec une balise perchée dans un arbre !). Une épreuve surprise a lieu à la suite du Run en bike qui consiste en un lancer de boules de pétanque. Suivant le score du lancé, on se retrouve à faire un parcours où il faut entre autre marcher en équilibre sur une corde, traverser une mare bien cracra (encore de l'eau)...  On repart premier pour faire la dernière épreuve de VTT en suivi d'itinéraire. En essayant d'aller vite on passe à coté des balises de la forêt (il y avait un piège avec des chemins parallèles et on est bien tombé dedans). Cette dernière épreuve nous coûte du temps en pénalité, mais c'est la règle du jeu. Finalement, on termine premier (grâce à une CO bien réussie).

    ----- Actualités -----

    On a passé un super moment dans ce coin de la Sarthe. Le raid est bien organisé et très interessant à faire. Il y a ce qu'il faut de VTT, course et orientation (il faut etre concentré jusqu'au bout!). On y retournera avec plaisir l'année prochaine.


    Tags Tags : , , , ,